Le savez-vous ? Il existe un dispositif qui vous permet de signaler les problèmes rencontrés lors de vos activités en plein air. Avec l'appli gratuite Suricate, vous prévenez le réseau Suricate qui se charge de trouver une solution.
Lancée en 2013 par le Ministère des Sports dans le cadre du projet “Suricate, tous sentinelles des sports de nature”, l’application mobile Suricate permet aux adeptes des sports de nature de signaler tout problème rencontré au cours de leur sortie : erreur de balisage, décharge sauvage, besoin de sécurisation, conflit d’usage avec un propriétaire ou un autre pratiquant...
Les signalements sont transmis aux fédérations sportives de nature, aux départements et aux services de l’État qui interviennent dans les meilleurs délais.
L’appli mobile Suricate
L’appli mobile Suricate fonctionne avec ou sans couverture réseau, en quelques clics :
- Vous constatez un incident lors de leur activité : équipement défectueux, signalétique erronée, source de pollution, conflit d’usage…
- Vous vous connectez à Suricate via le site ou l’appli mobile
- Vous signalez le problème, le localisez, ajoutez éventuellement des photos et vous postez !
Après signalement, vous pouvez suivre l’évolution de votre alerte.
Téléchargez l’appli
- pour iPhone sur l’App Store
- pour mobiles Android sur Google Play
A noter
Suricate n’est pas un dispositif d’appel d’urgence. Pour des problèmes nécessitant une intervention rapide des services de secours ou des autorités, utilisez les numéros d’urgence :
- 15 (SAMU)
- 17 (police secours)
- 18 (sapeurs-pompiers)
- 112 (numéro européen)
- 114 (pour les personnes sourdes et malentendantes)