10/01/2019

Visite de terrain

  • Agir localement
Visite de terrain pour les élus du territoire du Grand Pic Saint-Loup
2018-visite-2.jpg

Fin novembre, des élus du territoire du Grand Pic Saint-Loup participaient à une sortie de terrain sur le bassin de Londres. L’objectif était de leur faire découvrir des parcelles récemment acquises par la Communauté de communes sur lesquelles sont engagées des actions de préservation de la biodiversité.

 
Dans le cadre de Natura 2000, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup préserve depuis plusieurs années les zones humides du bassin de Londres.

Elle a ainsi acheté plus de 30 hectares de terre afin de les mettre à disposition d’éleveurs du territoire et d’effectuer des travaux visant à préserver ces zones naturelles remarquables, dans le respect d’un plan de gestion établi au préalable.

Au cours de cette sortie, les élus ont visité des parcelles à la Fraicinède (Mas-de-Londres), sur lesquelles des travaux ont été menés et qui sont aujourd’hui exploitées par des éleveurs équins, et une parcelle au Pont blanc (Notre-Dame-de-Londres), achetée en mars 2018, où des travaux seront menés début 2019.