Signature d’une charte Natura 2000 avec une ferme biologique

Date de l'actualité: 
23/07/2019

Le 13 juin dernier, la ferme bio Lutin Jardin s’est officiellement engagée dans la préservation des enjeux Natura 2000 en signant la charte Natura 2000.

La ferme Lutin Jardin est une ferme biologique implantée sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup depuis 2007 (Saint-Clément-de-Rivière et Les Matelles). En raison de son mode de vente exclusivement en circuit court et de ses pratiques de culture respectueuses de l’environnement (la ferme est labellisée "agriculture biologique"), cet acte d'engagement pour la préservation des enjeux Natura 2000 était une suite logique à son activité.

C'est à l'occasion du Comité de pilotage du site Natura 2000 "Le Lez", piloté par le Syndicat de bassin du fleuve Lez (Syble), qu'a eu lieu la signature de la Charte, entre le représentant de Lutin Jardin Yezid Allaya et le président du Comité de pilotage, Jean-Claude Armand, en présence des membres du Copil et de représentants de l’Etat.

La ferme Lutin Jardin s’est engagée à préserver les habitats remarquables de ce site Natura 2000 qui abrite l’emblématique Chabot du Lez. Le signataire adhère ainsi à une gestion durable du site par la mise en œuvre de bonnes pratiques pendant les 5 ans à venir.

La signature de la Charte Natura 2000 avec Lutin Jardin

Pour plus d’informations :